Carénage noir anguleux, ‘hyper‑thrust’ façon 80’s : la silhouette est signée Andrew Probert (pilote), puis Ron Cobb pour la série.
Sous le carénage futuriste de Tonnerre mécanique, il n’y a pas un prototype secret, mais des Honda bien réelles. Pour le pilote, une XL500 électrifiée. Pour la série, des XR500. Pour les cascades, des CR250 affûtées. Hollywood, mais pragmatique.
Pilotage, plans serrés, cascades : trois bases Honda, un seul mythe visuel. Le reste, c’est du carénage et de la mise en scène.
Carénage noir anguleux, ‘hyper‑thrust’ façon 80’s : la silhouette est signée Andrew Probert (pilote), puis Ron Cobb pour la série.
Tournée en 1985, Street Hawk (Tonnerre mécanique) mélangeait plusieurs machines.
• Épisode pilote : châssis de Honda XL500 1983, greffé avec un moteur d’Ascot 500 à démarreur électrique, pour faciliter les prises.
• Saison : motos basées sur des Honda XR500 1984, toujours avec l’électrique.
• Cascades : des Honda CR250 plus légères pour les sauts et poursuites.Le carénage du pilote a été dessiné par Andrew Probert, puis repensé pour la série par Ron Cobb.
La magie opère : au montage, ces bases très concrètes deviennent une ‘super‑moto’ invincible.
Tonnerre mécanique, c’était surtout du génie de props et de montage : des Honda de série sous une armure futuriste. Et au final, un souvenir indélébile des années 80.
Sous le carénage futuriste de Tonnerre mécanique, il n’y a pas un prototype secret, mais des Honda bien réelles. Pour le pilote, une XL500 électrifiée. Pour la série, des XR500. Pour les cascades, des CR250 affûtées. Hollywood, mais pragmatique.
Pilotage, plans serrés, cascades : trois bases Honda, un seul mythe visuel. Le reste, c’est du carénage et de la mise en scène.
Carénage noir anguleux, ‘hyper‑thrust’ façon 80’s : la silhouette est signée Andrew Probert (pilote), puis Ron Cobb pour la série.
Tournée en 1985, Street Hawk (Tonnerre mécanique) mélangeait plusieurs machines.
• Épisode pilote : châssis de Honda XL500 1983, greffé avec un moteur d’Ascot 500 à démarreur électrique, pour faciliter les prises.
• Saison : motos basées sur des Honda XR500 1984, toujours avec l’électrique.
• Cascades : des Honda CR250 plus légères pour les sauts et poursuites.Le carénage du pilote a été dessiné par Andrew Probert, puis repensé pour la série par Ron Cobb.
La magie opère : au montage, ces bases très concrètes deviennent une ‘super‑moto’ invincible.
Tonnerre mécanique, c’était surtout du génie de props et de montage : des Honda de série sous une armure futuriste. Et au final, un souvenir indélébile des années 80.