En onboard, il frôle trottoirs et murs à plus de 200 km/h. Toujours à la limite, avec ce style brut et maîtrisé.
Le Tourist Trophy n’est pas seulement l’histoire de champions officiels. Guy Martin, venu de son atelier poids lourds, s’est invité dans la légende avec des vitesses moyennes dignes des plus grands. Atypique, brut, rapide.
Clé à molette dans une main, guidon dans l’autre : Guy Martin a défié les pros sans jamais quitter son job de mécano poids lourd. Des tours à plus de 128 mph de moyenne, au niveau des meilleurs du monde.
En onboard, il frôle trottoirs et murs à plus de 200 km/h. Toujours à la limite, avec ce style brut et maîtrisé.
Il n’a jamais gagné le TT. Mais en 2010, il boucle un tour du Superbike TT en 17’02’’ (moyenne 128,166 mph ≈ 206 km/h). De quoi entrer parmi les pilotes les plus rapides de l’île de Man.
Pas de palmarès officiel, mais une aura immense : l’exemple même qu’au TT, la vitesse pure et l’histoire comptent autant que les trophées.
Jamais titré au TT, mais gravé dans les têtes : accent du Lincolnshire, mains de mécano, records de vitesse. Un héros sans couronne, et l’un des plus vrais.
Le Tourist Trophy n’est pas seulement l’histoire de champions officiels. Guy Martin, venu de son atelier poids lourds, s’est invité dans la légende avec des vitesses moyennes dignes des plus grands. Atypique, brut, rapide.
Clé à molette dans une main, guidon dans l’autre : Guy Martin a défié les pros sans jamais quitter son job de mécano poids lourd. Des tours à plus de 128 mph de moyenne, au niveau des meilleurs du monde.
En onboard, il frôle trottoirs et murs à plus de 200 km/h. Toujours à la limite, avec ce style brut et maîtrisé.
Il n’a jamais gagné le TT. Mais en 2010, il boucle un tour du Superbike TT en 17’02’’ (moyenne 128,166 mph ≈ 206 km/h). De quoi entrer parmi les pilotes les plus rapides de l’île de Man.
Pas de palmarès officiel, mais une aura immense : l’exemple même qu’au TT, la vitesse pure et l’histoire comptent autant que les trophées.
Jamais titré au TT, mais gravé dans les têtes : accent du Lincolnshire, mains de mécano, records de vitesse. Un héros sans couronne, et l’un des plus vrais.